Rejoignez la famille Ford Trucks et bénéficiez d'un service et d'un entretien rapides et fiables pour protéger les performances de votre véhicule et sa valeur de revente. Les experts de Ford Trucks connaissent votre véhicule sur le bout des doigts. Grâce à leur service professionnel et agréé, votre véhicule est sûr et couvert par la garantie, jusqu'à la dernière pièce de rechange. De la chaîne de production à l'usine à l'entretien après-vente, Ford Trucks vous accompagne à chaque étape du processus.
Entretien périodique
Négliger les exigences d'entretien de votre véhicule peut entraîner des dommages, une baisse des performances et des coûts de réparation plus élevés. Surveillez votre kilométrage et votre compteur d'heures moteur, et profitez de l'offre d'entretien et de remplacement garanti de Ford Trucks.
Veillez à ce que votre véhicule fasse l'objet d'un entretien périodique.
Empêchez les petits problèmes de se transformer en problèmes coûteux ; protégez-vous et protégez votre véhicule. Veillez à profiter pleinement de votre garantie et à protéger la valeur de revente de votre véhicule.
Stratégie d'entretien périodique des camions Ford
Il existe deux types d'options d'entretien périodique qui couvrent les camions Ford de l'année modèle 2016.
- Entretien intelligent du moteur
- Entretien standard par un mécanicien
Smart Engine Maintenance utilise les données recueillies par les capteurs de votre véhicule pour calculer l'âge de l'huile moteur dans l'unité de contrôle du moteur (ECU). Le système vous avertit lorsqu'il est temps d'entretenir votre moteur. L'entretien mécanique standard fournit un entretien périodique basé sur le kilométrage de votre véhicule, le compteur d'heures du moteur ou le temps d'utilisation (selon la première éventualité). Les intervalles d'entretien mécanique ne doivent pas dépasser les périodes indiquées ci-dessous. Ceci afin de contribuer à votre protection et à celle de votre véhicule, et de maintenir sa valeur de revente. Pour les camions Ford avant 2016 MY Tracteurs et camions routiers - *60 000 KM /1 an (*selon la première éventualité) Série Construction - *30 000 km/750 heures de fonctionnement du moteur/1 an (*selon la première éventualité). Points à surveiller lors de l'utilisation de votre véhicule Ford Trucks Filtres à air et à huile
- Pour connaître les périodes de remplacement des filtres primaires, consultez toujours le manuel de garantie et d'entretien.
- N'utilisez que des filtres à huile et à air agréés par Ford.
Ajout d'huile
- N'ajoutez pas d'huile tant que le niveau d'huile n'est pas descendu en dessous du repère min.
- Évitez d'ajouter trop d'huile, en veillant à ce que le niveau d'huile ne dépasse pas le repère maxi.
- Ajoutez de l'huile lorsque l'indicateur de niveau d'huile s'allume.
Moteur
- Assurez-vous que votre véhicule est équipé d'un système de sécurité qui empêche le démarreur de fonctionner lorsque le véhicule est en vitesse.
- Suivez les instructions du manuel pour démarrer le moteur.
- Après avoir démarré le véhicule, ne faites pas tourner le moteur jusqu'à ce que la pression d'huile ait augmenté.
- Pour obtenir les meilleurs résultats de traction, veillez à utiliser votre véhicule dans la zone verte du compte-tours (1050-1600 tr/min).
- Avant d'arrêter le moteur, laissez-le tourner au ralenti pendant environ une minute pour vous assurer que le turbocompresseur est bien huilé.
- Pour les véhicules à transmission automatique, essayez de conduire en utilisant le mode automatique autant que possible.
Pompe d'injection de carburant
- Assurez-vous que les paramètres de la pompe d'injection de carburant de votre véhicule ont été réglés par l'usine et scellés.
- Ne laissez personne, à l'exception des experts en entretien Ford Trucks agréés, la changer ou la remplacer.
Freins
- Videz chaque jour le liquide des réservoirs d'air.
Blocage du différentiel
- Contactez votre centre de service si le blocage de différentiel de votre véhicule n'est pas enclenché et si les témoins de blocage de différentiel sont allumés.
- N'utilisez pas le blocage de différentiel à des vitesses supérieures à 20 km/h.
Changement d'huile de différentiel
- Avant de lever la cabine, assurez-vous que le frein à main est engagé, que le véhicule est au point mort et que le capot du véhicule est ouvert.
Carburant
- Le moteur de votre véhicule a été conçu pour fonctionner avec du carburant EURO DIESEL de qualité EN590. L'utilisation de carburant moins cher peut endommager le moteur et ses pièces. En outre, l'utilisation de carburant moins cher réduit la durée de vie de nos moteurs. Pour éviter tout problème lié au carburant, utilisez du EURO DIESEL de qualité EN590.
Urée
- Les camions Ford ayant un taux d'émissions Euro 5 et Euro 6 sont équipés d'un système SCR. Lors du remplissage, utilisez uniquement de l'urée conforme aux normes DIN 70070 / ISO 22241-1. Ne pas ajouter d'autres produits chimiques dans l'unité de stockage d'urée.
Remarque : Pour toute réparation, maintenance, entretien ou remplacement de pièces, nous vous recommandons de vous rendre dans l'un de nos de centres de service qui utilisent des pièces et des services Ford d'origine parmi notre vaste réseau officiel .